Perspective

Revsoleil, à travers ses partenaires soutient les initiatives solidaires sur les Îles du Cap-Vert ; Santo Antão, São Vicente, Sanicolau, Sal, Boavista, Maio, Santiago, Fogo et Brava. Rejoignez nous afin d’apporter vos projets et votre savoir faire à la communauté, que vous résidez au Cap-Vert ou à l’étranger. Sa jeunesse est son avenir nous devons rester attentifs à leurs besoins bien que le Cap-Vert a toujours été soucieux de sa jeunesse par l’école dès le plus jeune âge à l’accompagnement aux études supérieure sur place et par des Pays partenaires via des bourses. La protection de l’environnement est un de nos soucis, le développement des Îles apporte aussi quelques inconvénients, le recyclage des déchets généré par cette croissance économique, comment faire face ? La création de micro entreprise de ce fait créer des emplois non dé localisable. Nos personnes âgés, nous restons attentifs aux besoins des personnes matures, ce qui arrivent dans des pays industrialisés arrivent d’une façon galopante, le coût de la vie élevé pousse les couples à travailler à deux ce qui impact la tradition du passé ou la personne âgé demeurait au sein du foyer. Rejoignez nous dans cette aventure….

Actuellement nous sommes dans la perspective d’aider plusieurs « dispensaires   » à montagne_cvtSanto Antão, suite à ma dernière visite. Un premier inventaire des produits de nécessité d’urgence de secours, brancards, des médicaments hors antibiotiques, désinfectants, sparadraps. Dans la mesure de notre possibilité nous pouvons aider une population et une équipe solidaire toujours prête à aider son prochain avec peux de moyens, sur cette ’île ses origines volcanique visible et excitante, d’une chêne de montagnes considérés pendant très longtemps comme infranchissable jusqu’à l’arrivé des touristes qui sont arrivés comme objectif d’explorer ce qui étaient infranchissable et prouver le contraire, jusque alors pour les habitants c’étaient une nécessité pour vivre et synonyme de danger de mort.

Divise en versant nord et sud et ce d’un aspect très différent, le nord côté verdoyant offre une culture en terrasse, le sud est minéral et désertique, mais la solidarité reste le fin mot. Merci de l’attention que chacun pourra porter à son niveau.

Ribeira da torre
© 2024: Rev'Soleil | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress